Prenez le contrôle : 5 Choses que chaque femme doit faire

En tant que femmes, nous devons être fortes, confiantes et nous fixer des objectifs pour atteindre l’impensable ! Pour atteindre ces objectifs, nous devons nous dépêcher. Voici nos 5 conseils pour devenir un patron beauté imparable :

1. Saisir le jour

Cela peut sembler cliché, mais chaque jour, nous avons le choix de nous attarder sur nos facteurs de stress et sur ce qui ne va pas dans la vie, ou de nous concentrer sur la façon de surmonter ces obstacles et de tirer le meilleur parti de la journée. C’est une question d’état d’esprit. Commencez chaque journée en pensant à 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante et 3 choses que vous voulez accomplir pour la journée.

2. Etablir des priorités

Vous devez contrôler vos priorités afin d’atteindre votre potentiel maximal. Nous ne saurions trop insister sur ce point. Le fait d’avoir une liste de choses à faire vous permettra de rester sur la bonne voie et de visualiser ce qui est réellement une priorité pour la journée. Passez au niveau suivant et achetez un planificateur qui vous permettra d’ajouter des horaires, des notes, des messages de motivation, etc.

3. Bougez, bougez

Prenez le temps de travailler votre corps tout au long de la journée. En tant que chef de beauté, vous travaillez votre cerveau, et votre corps ne peut pas être ignoré. Emmenez votre chiot pour une promenade pendant votre pause déjeuner, appuyez sur les poids, faites une randonnée…vous l’aurez. On n’a qu’un seul corps, et les patrons n’ignorent pas leur corps !

4. Trouver l’équilibre

Une fois que vous êtes au bout du rouleau, il est parfois difficile de trouver un équilibre entre le travail et la vie. Prenez le temps de ralentir et de profiter des choses importantes de la vie comme la famille, les amis, les passe-temps, la manifestation de nouvelles compétences, etc. Un vrai patron équilibre maitrise toutes ces choses, ce qui donne l’impression qu’il n’y a aucun effort.

5. Suivez les conseils

Même si nous nous considérons comme des « experts » dans un domaine, il y a toujours place pour l’apprentissage et la croissance. Suivez les conseils de mentors et aspirez constamment à la croissance. Lorsque nous croyons que nous avons appris tout ce qu’il y a à apprendre, c’est à ce moment-là que nous stagnons et que nous finissons souvent par regretter d’avoir pris plus de conseils. Derrière chaque femme forte, il y a une équipe d’autres femmes fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *