Qu’est-ce que le massage facial et quels sont les bienfaits ?

Ah, le massage facial. C’est intimidant, et probablement un peu déroutant, mais lorsqu’il est bien fait, il est extrêmement utile. En tant que personne qui souffre de ballonnements faciaux si je me suis trop gâtée, ou si j’ai mangé beaucoup trop de sel, cette technique de soins de la peau peut être extrêmement utile.

Mais la plupart des gens, moi y compris, ne savent pas quoi faire à part masser leur visage sans but. Il s’avère qu’il y a une technique, une bonne technique.

Je m’en suis rendu compte en recevant l’un des soins du visage les plus spectaculaires de tous les temps : Le Facial ElemisBiotec au Georgia Louise Spa à NYC.

Je devais en savoir plus, alors j’ai contacté Georgia Louise, la facialiste-conseil d’Elemis, pour savoir quelles techniques je devrais utiliser et pourquoi le massage facial devrait faire partie intégrante de ma routine.

La plupart d’entre nous ne pratiquent pas le massage facial, mais nous l’avons probablement reçu lors d’un massage.

Ces mains plus expérimentées qui vous donnent un massage facial peuvent aider à évacuer la tension et le liquide dans votre visage, ainsi que soulever et sculpter vos muscles – et le résultat est une peau plus radieuse.

Georgia Louise explique :  » Si nous nous asseyions et pensions au nombre de muscles que nous utilisons dans notre visage en quelques heures, vous seriez choqué. Les gens traitent régulièrement leur corps à un massage à cause de la douleur ou de la raideur, mais tout le monde ne voit pas leur visage de la même façon. ».

Que peut-on attendre d’un massage qui cible spécifiquement le visage ? Louise dit que les avantages comprennent une augmentation immédiate du flux sanguin et de l’oxygène, ce qui augmente à long terme la production de collagène, et donc un éclat de jeunesse. Si l’on devait recevoir un soin du visage au Spa Georgia Louise, le massage réveillerait, selon Louise, la peau afin qu’elle puisse mieux répondre aux produits utilisés.

Et pourquoi faut-il réveiller la peau ? C’est peut-être notre plus grand organe, mais selon Louise, il peut aussi être notre organe le plus paresseux. Cette augmentation du flux sanguin et de l’oxygène due à un massage facial rend littéralement votre peau plus éveillée, ce qui la rend plus sensible aux effets de votre traitement.

Mais qu’en est-il des résultats à long terme de la pratique ou de la réception d’un massage facial ?

Louise nous dit : « Le massage facial accélère notre circulation, ce qui permet à la peau de guérir et de se réparer elle-même des dommages et des traumatismes que nous lui infligeons quotidiennement beaucoup plus rapidement.

Quelles sont les techniques que vous pouvez utiliser à la maison, si vous ne pouvez pas vous permettre un soin au spa le plus proche de chez vous ?

Voici quelques techniques :

  1. Vous voulez toujours utiliser des mouvements de levage, en particulier le long du cou et de la mâchoire.
  2. Des mouvements d’effleurage doux vers l’intérieur et vers l’extérieur assurent le lissage des rides et des ridules.
  3. En travaillant sur le visage, en roulant lentement la paume des mains à plat en commençant par le front, en descendant jusqu’aux joues et en remontant le cou.
  4. Vous procurez un appareil de massage de visage, peu cher et efficace, qui vous permettra de faire du bien à votre peau en moins de 15 minutes par jour.

Le massage des points de pression est idéal pour tous ceux qui souffrent de maux de tête ou de problèmes de sinus.

  1. À l’aide de votre annulaire, appliquez une pression ferme dès le début du sourcil vers l’extérieur, en maintenant chaque pression pendant 5 à 10 secondes.
  2. Ensuite, en travaillant vers l’extérieur sous les yeux, appliquez une pression moyenne sur les tempes et une pression à l’arrière des oreilles par le lobe de l’oreille.
  3. Répétez cette opération 3 à 4 fois.

 

Enfin, selon Louise, vous devriez pratiquer le massage facial au moins 3 fois par semaine pour stimuler votre circulation et adoucir les tensions que vous portez sur votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *